Le séminaire

Les bases de la PNL et les meilleures techniques de jeux d’acteurs peuvent être proposées sous forme d’ateliers. Chaque concept, méthode, technique, donne lieu à des exposés théoriques clairs et précis qui constituent un ensemble cohérent. Démonstrations et exercices en sous-groupe permettent l’appropriation des thèmes abordés.

La PNL, outil privilégié du coaching

En raison de son orientation déterminée vers l’efficacité personnelle et non de ses origines psychothérapeutiques, la PNL est aujourd’hui un des outils préférés du coach. En effet, le coaching s’affranchit résolument des démarches qualifiées de « psy » et qui mettent l’accent sur l’interprétation du passé. Le coach, s’il est souvent un expert dans un domaine professionnel n’est que rarement un « psy » ; le choix de la PNL est significatif : un parcours de coaching est une démarche d’exigence et de recherche d’excellence autant de caractéristiques propres à la PNL.   Catherine Cudicio

A quoi sert la PNL ?

A faciliter le changement ! Puissant outil de développement personnel, la PNL permet de mieux se connaître et d’acquérir une meilleure compréhension des autres. Elle peut s’appliquer dans tous les contextes relationnels, personnels ou professionnels car elle rend notre communication plus lisible et plus efficace, et nous aidera à faire des choix pertinents.

La PNL et le management : La PNL s’applique également très bien au management d’équipes et aux relations professionnelles, qu’il s’agisse de motiver, de stimuler, de convaincre, de collaborer.

La PNL et le sport : Les athlètes qui gagnent sont ceux dont la préparation mentale est la meilleure. L’entraînement est important, certes, mais la plupart des sportifs ont des programmes similaires. Et le sportif trouvera dans les techniques de la PNL les outils les plus performants pour sa préparation mentale.

La PNL et les artistes : Comme pour les sportifs, la PNL est un outil idéal pour accompagner l’artiste dans son parcours. Que se soit pour réaliser son projet, lui redonner confiance en lui ou aller plus loin dans sa démarche.

La PNL et les adolescents : Comme les processus PNL peuvent être ludiques, simples et efficaces, beaucoup d’adolescents « accrochent » à la méthode. Elle peut produire des résultats tout à fait remarquables. Que se soit pour trouver sa meilleure stratégie d’étude, renforcer sa confiance en soi ou être enfin à l’aise en prise de parole.